Forum de reno
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
saiyen21
ah oui aux états unis ça marche lol!
reno
ou alor la chaise electrique

saiyen21
oui mais l'argent reno,l'argent !c'est les états unis.........
reno
oue mai bon si il es vraimen coupable c un bo fumier ki ne merite ke la taule...
saiyen21
ouais c'est pas n'importe qui.......
reno
on verra bien mai moi je pense ke le proces est un peu truke...
saiyen21
suspense que va t-il se passer.......
reno
Après 15 mois d'accusations et de démentis incessants, les parties à l'affaire Michael Jackson, poursuivi pour abus sexuel sur mineur, devaient enfin présenter lundi leurs arguments, devant le tribunal de Santa Maria (Californie, ouest).

Un mois après son ouverture, après quelques semaines nécessaires à la constitution du jury, le procès aborde le fond du dossier, qui devrait sceller le sort d'une des stars les plus célèbres et mystérieuses au monde.

Le chanteur est accusé d'agression sexuelle sur un garçon âgé de 13 ans et cancéreux au moment des faits. Il est aussi soupçonné d'avoir tenté de lui faire boire de l'alcool et d'avoir voulu séquestrer sa famille.

Sous le coup de 10 chefs d'accusation, qu'il nie en bloc, il encourt quelque 20 ans de prison.

Lundi à partir de 08h30 (16h30 GMT), les parties, d'abord l'accusation puis la défense, présenteront leurs arguments, avant de laisser place aux premiers témoins mardi.

L'issue de l'affaire devrait largement reposer sur le témoignage de la victime, aujourd'hui âgée de 15 ans, et de sa famille, et leur capacité à convaincre le jury de 12 personnes, choisies parmi des citoyens de la région.

Lundi, l'accusation devrait dresser le portrait d'un Jackson prédateur utilisant sa célébrité pour profiter d'un enfant.

En face, la défense, évitant sans doute de trop mettre en cause la fiabilité de la victime présumée de crainte de heurter les jurés, devrait questionner celle de sa famille, présentée comme spécialite de l'extorsion et des plaintes lucratives.

Michael Jackson a d'ailleurs remporté une victoire la semaine dernière, lorsque le juge Rodney Melville a donné son accord pour que des éléments sur le passé de cette famille puissent être présentés au tribunal dans les semaines qui viennent.

Le chanteur accuse aussi d'acharnement le procureur, Tom Sneddon, qui n'avait pu mener jusqu'au procès en 1993 une autre affaire d'abus présumé sur un jeune garçon. La plainte contre Jackson avait alors été abandonnée par la famille, en échange du versement de quelque 20 millions de dollars.

Le juge Melville doit encore se prononcer sur une requête du ministère public, qui demande à ce que l'affaire de 1993 soit évoquée dans ce procès.

En attendant, les premiers témoins devraient commencer à défiler devant le tribunal dès mardi, à commencer par Martin Bashir, journaliste et auteur du documentaire "Living with Michael Jackson" par lequel le scandale est arrivé.

Le film, diffusé à la télévision en février 2003, montre le chanteur tenant la main de Gavin, son accusateur aujourd'hui, et expliquant qu'il partage souvent son lit avec des enfants.

Cette semaine devrait voir aussi le grand retour aux côtés de l'accusé de la célèbre famille Jackson, qui n'avait pu assister au début du procès, faute de place dans le prétoire, rempli de jurés potentiels.

Ce procès, qui suscite une attention médiatique unique, devrait durer encore cinq mois. Près de 1.500 journalistes et membres des médias du monde entier ont été accrédités, et dimanche des chaînes de télévisions montaient encore de nouvelles estrades tout autour du petit palais de justice de Santa Maria.
saiyen21
mais non !!!!lol
reno
Geff a écrit :

on voi bien que reno ne le porte pa dan son coeur..


oui je l'aime pa en effet
pourkoi ca se voit tan ke ca???
 
Retour au forum
 
créer forum